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Fonctions du profil

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer en détail les différentes fonctions du profill.
Menu déroulant avec ancres

Accéder au profil

1
  1. Cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran.
2. Cliquez ensuite sur votre image de profil ou sur votre nom de profil.

Notifications

Nous allons vous expliquer le contenu de la page notifications et vous informer des actions possibles.

  1. Avec ces 2 boutons, vous pouvez consulter les dernières notifications reçues ou revoir d’anciennes notifications que vous n’avez pas supprimées. Si vous les avez vues et que vous ne les supprimez pas, elles seront archivées (bouton de droite).
  2. Ce menu déroulant vous permettra de filtrer vos notifications pour mieux cibler votre recherche.

3. Vous pouvez cocher la case du haut pour sélectionner toutes les notifications afin d’effectuer une action groupée, ou vous pouvez les cocher une à une pour faire une sélection spécifique.

4. Vous pouvez utiliser ce menu déroulant, par exemple, pour supprimer les notifications sélectionnées.
5. Voici comment les notifications seront affichées en temps réel sur le site web.

6. Vous pouvez cliquer directement sur une notification pour interagir directement avec l’élément source.
7. Vous pouvez cliquer sur ce bouton pour marquer la notification comme vue. Elle sera alors automatiquement archivée.
8. Ou vous pouvez la supprimer directement si vous le désirez en cliquant sur ce dernier bouton.

Groupes

Nous allons vous expliquer comment fonctionnent les invitations, comment accéder à vos groupes et les interactions possibles.

  1. Voici à quoi ressemblera une invitation à un groupe.
  2. Vous pouvez cliquer sur l’un des 2 boutons pour accepter ou refuser l’invitation.
  3. Sur ces 2 boutons, vous pouvez accéder à vos groupes ou alors consulter les invitations à des groupes en attente.
Voici à quoi ressemblera une invitation à un groupe.
  1. Vous pouvez cliquer sur l’un des 2 boutons pour accepter ou refuser l’invitation.
  2. Sur ces 2 boutons, vous pouvez accéder à vos groupes ou alors consulter les invitations à des groupes en attente.

Activités

Nous allons vous expliquer comment fonctionne le flux d’activité dans votre profil.

  1. Votre flux d’activité affiche vos propres changements et publications, ainsi que ceux de votre liste d’amis et de vos groupes.
  2. L’activité globale du site web présente tous les changements ou publications effectués sur le site, indépendamment des utilisateurs.
  3. Votre activité personnelle comprend vos propres changements de profil et vos publications.

4. Ceci est l‘activité de vos groupes : tous les changements et publications effectués dans vos groupes.

5. Ceci regroupe : toutes les publications ou commentaires où votre nom de profil est mentionné, précédé de “@“.

6. Ceci est votre liste de favoris : toutes les publications que vous avez aimées seront ajoutées en favori. Ici, nous utilisons des réactions pour interagir avec les publications.

7. Ceci représente les activités de vos amis : vous y verrez toutes les mises à jour de profil et publications de vos amis.

  1. ceci est votre saisi de texte pour faire votre publication, vous pouvez ici saisir du texte, des liens web et citer le nom d’un profil avec “@“.
  2. ceci est un aperçu de ce à quoi peut ressembler une publication. Avec ce menu déroulant, vous avez la possibilité de filtrer les publications que vous souhaitez voir afficher.
4. Avec ce bouton, vous pouvez ajouter directement une photo pour l’inclure dans la publication, celle-ci se retrouvera également dans votre album photo “media”.
5. Ceci vous permet d’ajouter un lien web d’une vidéo pour l’inclure dans la publication.
6. Ce dernier bouton permet d’ajouter un lien web cliquable pour l’inclure dans votre publication.

Messages

Nous allons vous expliquer comment fonctionne votre messagerie et répondre facilement à vos messages.

  1. Ici vous pouvez directement créer un message pour un destinataire.
  2. Ce bouton sert à consulter tous vos messages reçus.
  3. Ce bouton sert à afficher tous les messages que vous avez placés en favori.
  4. Ce dernier bouton sert à consulter tous les messages que vous avez envoyés.
  1. En utilisant ce champ de texte, vous avez la possibilité de rechercher directement un message. Pour de meilleurs résultats, on se référera à l’objet du message ou au nom du destinataire.
  2. Vous pouvez interagir de manière groupée : en cochant la case du haut, vous sélectionnerez tous les messages. Sinon, vous pouvez effectuer une sélection manuelle en cochant les cases correspondant aux messages.
  3. En cliquant sur le sujet du message, vous ouvrirez directement le message. À cet endroit, vous apercevrez : le sujet, le contenu du message et le nom de la personne qui vous l’a envoyé.
Plus bas, vous verrez la ou les dernières conversations actives avec la possibilité d’interagir directement.
4. Ici, vous pouvez voir l’image des participants à la conversation.
5. Ceci est le contenu du message.
6. Ce bouton vous permet de supprimer directement le message.
7. Ce bouton vous permet de placer la conversation en favori pour pouvoir aisément la retrouver.
8. Ce bouton vous permet d’accéder directement à la conversation pour y répondre également.

Répondre à un message

Voici ce que vous obtiendrez si vous accédez au message. Juste au-dessus, on peut apercevoir la conversation précédemment évoquée.
  1. Ce cadre de saisie de texte est l’endroit où vous écrirez votre message, il y a plusieurs options de saisie de texte disponibles.
  2. Ce bouton permet de joindre une photo en pièce jointe.
  3. Ce bouton sert à saisir du texte en “gras”.
  4. Ce bouton sert à saisir du texte en “italique”.
  5. Ce bouton sert à créer une liste sous forme de puces.
  6. Ce bouton sert à créer une liste ordonnée sous forme numérique.
  7. Ce bouton sert à mettre en évidence une citation.
  8. Ce bouton sert à inclure un lien web.
  9. Ce bouton sert à insérer une image dans votre texte.
  10. Quand vous avez fini de saisir votre message, cliquez sur ce bouton pour envoyer votre réponse.

Amis

  1. Ce bouton sert à afficher toute votre liste d’amis.
  2. Ce bouton sert à afficher toutes les demandes d’amis en attente.
  3. Ce menu déroulant est une barre de filtrage. Pour voir le tout, il faut sélectionner “par ordre alphabétique”.

Vue profil

Ceci est la vue principale de votre profil, dans le cas présent, il est incomplet.
  1. Ici seront affichées les informations qui ont été complétées dans “paramètres profil” ou “modifier”.
  2. Ce bouton sert à accéder à la page de modification de vos informations.

Edition profil

Nous voici dans la page profil.
  1. Nous sommes sur l’onglet des informations personnelles.
  2. Pseudo est le nom publique qui sera utilisé dans le site web pour vous identifier. Cette information est obligatoirement publique.
Ce sont des champs optionnels que vous pouvez remplir et choisir les conditions d’affichage.
3. En cliquant sur l’un de ces boutons, vous pouvez contrôler la condition d’affichage (privée, amis, public).
4. Entrez ici votre e-mail si vous souhaitez l’afficher.
5. Entrez ici votre localité si vous souhaitez l’afficher.
6. Entrez ici votre biographie ou texte de présentation si vous souhaitez afficher quelques mots sur vous.
7. Quand vous avez terminé les modifications sur cette page, cliquez sur ce bouton pour enregistrer les modifications.
  1. Nous sommes sur la page des réseaux sociaux.
  2. Remplissez l’un des champs pour indiquer le lien web ou le pseudo d’identification correspondant.
  3. De la même manière que les informations personnelles, vous pouvez sélectionner les conditions d’affichage.

Visiteurs

  1. En cliquant ici, vous verrez les visiteurs qui ont visité votre profil depuis toujours.
  2. En cliquant ici, vous verrez les visiteurs qui ont visité votre profil les 7 derniers jours.
  3. En cliquant ici, vous verrez les visiteurs qui ont visité votre profil les 30 derniers jours.

Galeries photo

Ici, nous allons vous expliquer la fonction de “Gallery”, un outil vous permettant de créer des dossiers photos et de les mettre en avant.

  1. Ce bouton vous permet de voir les galeries que vous avez créées.
  2. Ce bouton vous permet de créer une galerie photo.
  3. Ce bouton vous permet de voir les photos dans l’ensemble directement.
4. Ce bouton permet de voir les documents, (pour le moment seuls les .PDF sont autorisés).
5. Ce bouton permet de voir les photos qui ont été mises en avant.
6. Ce dernier bouton vous permet de voir les galeries que vous avez mises en avant.

Créer une galerie photo

Nous allons maintenant vous expliquer comment crée une gallerie et y ajouter une photo.

Dans le cas présent, nous allons créer un album photo qui sera public.
  1. Ici, vous pouvez sélectionner les conditions d’affichage (public ou privé).
  2. Ici, vous sélectionnez le type de contenu que vous souhaitez mettre.
  3. Ce cadre de saisie de texte sert à donner un titre à votre album.
  4. Ce second cadre de saisie de texte sert à écrire un descriptif pour votre album.
  5. Une fois que vous avez fini, cliquez sur ce bouton pour créer votre album.

L’album photo a été créé, comme vous pouvez le voir entouré en rouge, le nom est créé et nous sommes dedans.

  1. Ici, vous pouvez avoir une vue globale de la galerie.
  2. Ici, vous pouvez éditer une photo pour la rogner.
  3. Ici, vous pouvez ajouter une photo (notre page actuelle).
  4. Ce dernier bouton sert à réorganiser vos photos.
5. Ce bouton sert à modifier des détails ou des informations de la photo.
6. Ce bouton sert à supprimer un média.
7. Nous allons cliquer sur ce bouton pour ajouter une photo (il sert à sélectionner vos photos).
8. Cette saisie de lien web sert à ajouter des photos via un lien web, de cette manière les photos ne seront pas enregistrées sur notre serveur web.

L’interface peut varier selon le type de smartphone que vous utilisez (Android, Apple, etc.).
9. Cliquez sur la photo que vous souhaitez ajouter.
10. Ensuite, cliquez sur sélectionner, ouvrir, ou ajouter

11. Comme vous pouvez le voir, la photo a correctement été envoyée dans votre dossier.

Gérer le contenu de la galerie

Voici la vue principale de votre galerie. Vous pouvez interagir directement avec chaque photo :
1. Ce bouton permet de cacher la photo.
2. Ce bouton permet de modifier la photo.
3. Ce dernier bouton permet de supprimer directement la photo.
4. Ce bouton sert à télécharger votre photo.
5. Ce bouton sert à mettre en avant la photo.
6. Ce bouton sert à utiliser la photo comme image de profil.

Media

Ici, nous allons vous expliquer comment fonctionne “Media” (photos en vrac).

À savoir : chaque photo envoyée en publication se retrouvera dans “Media”.

  1. Avec ses 2 boutons, vous pouvez choisir d’afficher vos photos sous forme de liste ou de mosaïque.
  2. Ce dossier est celui où vos photos publiques se retrouveront.
  3. Ce dossier est votre dossier de photos privées, accessible uniquement par vous.
  4. Ce menu déroulant permet une navigation rapide entre ces deux dossiers.

Ajouter une photo dans media

  1. Cliquez sur ce bouton pour ajouter une photo dans la section “Media”.
  1. Cliquez ensuite sur ce bouton pour sélectionner vos photos.
L’interface peut varier selon le type de smartphone que vous utilisez (Android, Apple, etc.).
3. Cliquez sur la photo que vous souhaitez ajouter.
4. Puis cliquez sur sélectionner, ouvrir ou ajouter….
5. Attendez que ce message disparaisse. Cela signifie que la photo est en cours d’envoi.
6. une fois terminé vous obtiendrez directement ceci. vous pouvez cliquer directement sur la photo pour la visualliser ou la commenter.

Evénements

Ceci est la page d’événements et de création d’événements. (Un descriptif plus détaillé sera fourni dans un autre chapitre).

  1. Ce sont les événements à venir que vous avez créés.
  2. Ce sont les événements passés que vous avez créés.
  3. Ce bouton vous permet de créer un événement.
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