UNISSONS LES ARTS

Translate

Unissons Les Arts Move

Association d'aide de transports aux artistes à mobilités réduites et centralisation d'associations artistiques.

Notre objectif

Le but de notre association est d’unifier au maximum le milieu artistique.
Pour cela nous avons estimé que les artistes à mobilités réduites devraient être un minimum aidés afin de pouvoir accéder aux évènements.

Pourquoi avoir choisi d’unifier les associations ?

Car chacun peut y trouver son bonheur, sa particularité artistique et son avantage.
Il y aura donc des associations de peintres, de spectacles, de musiques, d’évènements et autres.
Le tout encadrant un évenement et revenant à un moindre coût pour chacun mais surtout plus d’interactions et ce dans un esprit de joie, de festivité et de diversité culturelle.

Notre Histoire

Toute l’histoire débuta quand les galeries d’art ont réouvert lors du 2ème déconfinement.

Je suis rentré dans l’une de ces galeries, chose que je n’avais pas faite depuis l’école primaire. Je me suis dirigé vers une artiste qui se trouvait en hauteur, il s’agissait d’une artiste peintre qui faisait des portraits et mises en situations de manière spirituelle.

Ainsi devant un tableau j’ai commencé à essayer de décrypter les sentiments exprimés par cette œuvre d’art, ce que l’on pouvait ressentir.

Suite à cela je me me suis rendu sur divers groupes Facebook pour observer leurs descriptions des œuvres.

J’ai finalement ouvert un premier groupe Facebook car je ne me sentais pas à mon aise dans les autres groupes d’arts.

Constat de deux points mal gérés :

  • Le mur était un mélange de tout et de rien, difficile de trouver la discipline voulue.

  • Beaucoup d’artistes se battaient chacun dans leur coin, de manière personnelle, et ne préféraient pas voir ou s’enrichir de la connaissance, du savoir et de la culture des autres…

J’ai donc décidé de mettre en place mon propre groupe Facebook appelé « Le comptoir de l’art » qui fut un véritable succès car chaque artiste avait son sujet, son propre album photo et toutes les disciplines étaient classifiées par sujet.

Plusieurs fois j’ai dépassé les 300 commentaires par jour, Facebook a donc considéré que j’étais un pirate ou spam ou autre…

Création d’un 2ème groupe mais le même problème est survenu.

J’ai alors effectué un sondage demandant à tout le monde s’ils étaient favorables pour la création d’un site web pour se réunir et échanger librement.
De là un 3ème groupe est né, « Unissons Les Arts », celui dans lequel nous nous trouvons actuellement, ainsi qu’un site web et un forum nouvellement créés.

Résultat ?

Un succès! Chacun trouve son intérêt.
À l’origine ce site devait être payant mais, avec ma nouvelle activité professionnelle, j’ai décidé de rendre celui-ci gratuit. Afin que chaque artiste soit référencé, ait sa propre page web, son support publicitaire, un concentré d’informations pour lui (comme tous ses résaux sociaux et liens commerciaux).

La suite ?

Ce mouvement et ce combat doivent aller au bout de leur parcours.
Ainsi je viens de créer l’association « Unissons Les Arts Move ».
Pour non seulement unir tout domaine et support artistique mais également faire un concentré d’informations et permettre aux artistes en difficultés de déplacements de pouvoir se rendre aux évènements à moindre coût.

Car il ne faut pas l’oublier, ce sont des talents qui ont tout à fait leur mérite, et unir les associations devient par conséquent un mouvement solidaire au bénéfice de chacun (les passionnés, les entreprises de consommable artistiques…).

En effet, je leur demande en ce moment même et régulièrement de faire un geste commercial pour le bien des artistes mais aussi des acheteurs potentiels. Car tout argent économisé permet un peu plus d’aisance pour chaque personne présente!

Avec vous!
Julien Bonch (Administrateur).

menu