UNISSONS LES ARTS

Translate

Rémi Boibessot

Venez découvrir mon univers et ma passion !

Biographie

Rémi Boibessot

Je mêle poésie et musique aux multiples influences de la pop-rock aux musiques du monde, tout en m'inscrivant dans la tradition de la chanson française avec un regard aiguisé sur la société. Mais toujours avec amour et bonheur à la clef.

Saltimbanque du verbe, musicien des mots, poète des temps modernes...

Les mots, leur musicalité, leur sens ont déclenché en moi cette soif d'écriture et de composition depuis 1995 et n'a jamais cessé.

De 2013 à 2017, membre du groupe de Pela Simba en tant que guitariste rythmique et chanteur. Pela a fait partie des groupes congolais qui ont permis l'émergence et la diffusion de la rumba congolaise (Zaïko Langa Langa). Influencé par le courant musical de Tabu Ley Rochereau et Ray Lema (pianiste jazz international).

Formation composée de deux guitares (rythmique et solo), d'un bassiste et d'un batteur.

Au répertoire : variété française et internationale dans divers styles musicaux : rock, salsa (Hugo Blanco), reggae (Bob Marley), maloya et séga, soul, jazz, funck (Herbie Hancock), swing (Django Reinhardt), bossa nova (Cesaria Evora), ska (Jimmy Cliff), rumba.

Mes propres chansons :
Je fous l'camp !
Dans l'écharpe de Fanon
Sauvage
Un p'tit Tour (du côté d'Eiffel)
Terra Mater.
Reprises de divers artistes comme : Cabrel, Moustaki, Brel, Nougaro, Lavilliers, Ferrat.

Diplôme départemental en saxophone, guitare et flûte à bec au Conservatoire de Levallois-Perret. Formation au Centre Laser (Paris) : CAP éclairagiste et CAP sonorisation.

Je suis à la recherche de sonorités musicales qui touchent à la culture du monde et des musiciens issus de tous pays.

mon manager

Actualités

Actualités

cinéma

EMAIL ARTISTE

menu