UNISSONS LES ARTS

Translate

Sonia Nona

Venez découvrir mon univers et ma passion !

Biographie

Sonia Nona

Sonia Nona est née à Boulogne-Billancourt le 16 septembre 1996. Elle commence le théâtre à l’âge de 7 ans et 3 ans plus tard, Sonia fait sa première expérience dans le monde du cinéma et tourne une publicité télévisée « Mission du Week-end » sur la chaine Planète Junior.

Sonia écrit ses premiers scénarios à l’âge de 16 ans, obtient le bac à 17 avant de décrocher son diplôme de scénariste à 18 ans. Au cours de cette année, elle apparait dans le clip de Magalie Vaé.

Parallèlement, elle intègre l’Actor Studio, participe à plusieurs formations dans le milieu cinématographique et touche à de nombreux postes pour acquérir de l’expérience en commençant par le Making of du court-métrage « Leçon de Pouvoir » de Sabrina PERQUIS. Par la suite, Sonia devient assistante-réal et monteuse sur plusieurs clips et un court-métrage, jusqu’à réaliser son premier clip pour Benjamin BOCCONI.

A 19 ans, Sonia se lance dans la réalisation de son premier court-métrage « The Hunting Dead » qu’elle écrit, produit, réalise et monte. A 20 ans, elle apparait dans plusieurs clips vidéo et tourne dans une publicité pour le cinéma « Recylum ». Elle co-écrit des scénarios pour d’autres artistes en vue de réaliser leurs propres courts et longs métrages. A défaut de vacances et inspirée par la musique, Sonia à 21 ans écrit et interprète sa première chanson originale « Hey, je Pars ». Un jour, elle retrouve au fond de son tiroir, son premier scénario de court-métrage qui lui tenait à cœur « Le Parfait Autiste ». La jeune le produit et le réalise à 22 ans. Elle écrit et interprète par la même occasion la bande originale du film et réalise le clip. Le film gagne des prix à l’International comme les USA (Los Angeles), l’Espagne et l’Inde. Il passe sur une petite chaine TV de la TNT et est diffusé sur 3 plateformes de streaming tel que WatchFrance, SOFA, et Court-Moi. Un an plus tard, Sonia devient membre certifié en tant que réalisatrice à UNOFEX, un festival réputé de New York puis en pleine pandémie, elle écrit son premier long métrage. A 24 ans, avant de passer à la réalisation de son premier film, Sonia décide de réaliser son dernier court-métrage intitulé « L’Engrenage » qu’elle écrit, co-produit et dont elle interprète également l’un des personnages principaux. La sortie du film est prévue pour 2023.

réalisations

Actualités

EMAIL ARTISTE

menu