UNISSONS LES ARTS

Translate

Tonton Humanis

Venez découvrir mon univers et ma passion !

Biographie

Tonton Humanis

TonTon Humanis signifie: Trouve ta tonalité dans l’Humanité.

Mon slogan: "TonTon Humanis, Faut qu'ça glisse comme du réglisse ! »

Auteur et interprète (sociétaire à la Sacem en tant qu’auteur-compositeur).

Au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris (solfège, orchestre) en tant que violoniste et en orchestre en tant que violon 2 jusque l'âge de 17 ans.

Plus de 10 ans d'écriture de textes en parallèle de mes fonctions commerciales dans ma vie d’avant. Je fais un Burn out et une grosse dépression avant l'âge de 30 ans...

Je passe au Cours Florent en 2016 et je fais mes premières scènes de poésie/Slam sur Paris début 2020 juste avant le premier confinement.

Ma première scène se fait dans le 18ème arrondissement de Paris sur une scène ouverte organisée par le journal Le Chat Noir: je déclame mon texte "Soldat du Numérique" qui deviendra par la suite mon 3ème single. Quelqu'un me repère et me propose d'autres scènes dans des bars du 18ème arrondissement avec des musiciens qui improvisent derrière pendant l'interprétation du texte.

Pendant le premier confinement j'écris un poème dédié aux hôpitaux et aux professionnels hospitaliers. Une partie de ce poème, traduite en anglais, deviendra mon premier single "Tonight" sur un style Hip-Hop à l'américaine avec un featuring dessus. "Tonight" sort fin août 2020.

Les deux prochains single "Hommes Pressés" puis "Soldat du Numérique" laissent entendre une écriture engagée et une prise de conscience sur le Numérique qui est omniprésent dans notre société et dans nos comportements. Nous sommes tous devenus des soldats du Numérique...

C'est sur un ton plus léger, voulant amuser et détendre les gens que je sors mon dernier single "J'aime..." ; le but était de changer les idées des gens après le deuxième confinement qui a duré de novembre 2020 à mai 2021… Le titre "J'aime..." sort sur les plateformes de streaming fin juillet 2021.

Puis le clip de "J'aime..." est tourné sur la Côte d'Azur avec des paysages magnifiques fin octobre 2021.

Le clip de « J’aime… » est enfin sorti sur Youtube le 3 février 2022.

Le style du CLIP se veut volontairement décalé et humoristique avec un TonTon Humanis dans une baignoire qui voyage à travers des lieux magnifiques sur la Côte d’Azur...

Le titre "J'aime..." plaît beaucoup au public et aussi à Christian LEBON et toute son équipe qui m'ont permis de faire mon premier TREMPLIN DES TALENTS le 31 janvier 2022 au Oh!Happy dans le 2ème arrondissement de Paris.

Enfin, TonTon Humanis remporte la 1ère place du TREMPLIN DES TALENTS du 27 février 2022 et se qualifie pour la finale nationale du Tremplin des talents qui a eu lieu le 29 mai 2022 au César Palace à Paris.

TonTon Humanis participe actuellement au casting pour l’émission THE VOICE 2023: un directeur de casting est revenu vers moi et le casting est en cours de process…

Tournages Cinéma / TV / Série:

TonTon Humanis a fait également quelques apparitions en tant que figurant sur des tournages pour le Cinéma (Couleurs de l'incendie de Clovis Cornillac, Les trois Mousquetaires de Martin Bourboulon), et pour la Télévision (Diane de Poitiers de Josée Dayan et une série TV de Florence Foresti).

Mon Manager

Actualités

EMAIL ARTISTE

menu