UNISSONS LES ARTS

Translate

Maxime Vella

Venez découvrir mon univers et ma passion !

Biographie

Maxime Vella

Originaire de Martigues plus connue sous le nom de Venise Provençale , passionné de musique Maxime Vella est un musicien autodidacte qui a appris la musique depuis tout petit en commençant par reproduire des musiques célèbres de Mozart ou Franck Sinatra sur un synthétiseur. C'est lors d'un marché aux puces qu'il acheta sa première guitare classique à l'âge de douze ans, mais ce n'était pas aussi simple d'apprendre que de nos jours.

Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'il acheta sa première " vraie" guitare, sous les conseils aguerris de Jérémy un ami d'enfance musicien. Depuis ce jour il n'a jamais laissé tomber sa guitare. Plusieurs étapes lui ont permis d'évoluer dans son apprentissage.

L'achat d'une tablette avec une application reconnue et simple d'utilisation pour un débutant, permettant d'enregistrer simplement des idées de mélodies, et de commencer l'aventure musicale et ainsi se perfectionner.

Également , pour se familiariser avec cet outil il crée des remix de chansons de ses auteurs préférés ( Jean Jacques Goldman, Vianney, Serge Gainsbourg, Lady Gaga, Queen...).
Alors que nous étions encore plongés dans la pandémie , Maxime Vella a aperçu sur un groupe de musique une annonce de David proposant de mettre en musique les paroles de son père afin de lui faire une surprise.
C'est alors que Maxime s'est proposé de s'y coller. Ainsi une nouvelle amitié vit le jour , entre David et Maxime d'une part et également avec Stéphane . Les deux amoureux de la musique parlent souvent de projets musicaux et ont déjà un grand nombre de collaborations qu'ils ont mis en ligne sur la page YouTube de Stéphane Person qui gère cela merveilleusement bien.
Certains titres comme , Tourne la Terre, Un vieux sage m'a dit ou encore Calédonie , vous feront voyager et apprécier une belle écriture jumelée avec une belle mélodie le tout mis en scène dans un clip vidéo.

Actualités

EMAIL ARTISTE

menu